Votre entreprise doit elle se conformer aux nombreuses exigences de la norme PCI qui régit les cartes de paiement ? Vous n’êtes pas sûr de la catégorie de marchand à laquelle appartient votre entreprise ? Gardien Virtuel peut vous aider à y voir clair. Nos spécialistes vous accompagneront, du questionnaire d’autoévaluation jusqu’à l’obtention de la certification.

Entre 1988 et 1998, les émetteurs de cartes Visa et MasterCard rapportent des pertes de 750 millions de dollars en fraudes reliées aux cartes de crédit. C’est peu quand on considère les centaines de milliards qui se transigent annuellement. L’arrivée d’Internet fait exploser le nombre de fraudes et les pertes sont devenues de plus en plus importantes. Pour contrer ce phénomène, l’industrie a adopté la norme PCI-DSS en décembre 2004.




LES AVANTAGES DE LA CERTIFICATION PCI-DSS

Cette norme créée par un consortium des principaux émetteurs de cartes de crédit (VISA, MasterCard, Discover, AMEX et JCB) est devenue une référence mondiale. Bien que PCI-DSS ne soit pas une loi, son adoption par la très vaste majorité des commerçants utilisant les terminaux de paiement la rend quasi incontournable notamment pour :

  • Éviter les amendes
  • Économiser sur les coûts de remplacement de cartes
  • Éviter les audits criminalistiques coûteux
  • Protéger la réputation de votre marque en cas de brèche de sécurité