Propriété intellectuelle

Les logos, documents et services publiés sur le site de Gardien Virtuel sont la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Toute utilisation des photographies, infographies ou images éventuellement incluses dans les documents ou sur le site de l'entreprise Gardien Virtuel est sujette au respect du droit de la propriété intellectuelle au regard des auteurs et ayant-droits. Les droits pour ces documents n’ont été acquittés que pour l’utilisation qui en est faite. Toute utilisation ultérieure pourrait entrer en conflit avec les droits de propriété intellectuelle préexistants.


Liens vers www.gardienvirtuel.ca

Gardien Virtuel autorise à citer le site ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout site, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre, ou causer un préjudice quelconque à Gardien Virtuel, à son image ainsi qu’à celle de l’ensemble de ses salariés, de ses clients ou de ses partenaires.

Pour ce faire, dans le respect des droits de leur auteur, un logo est disponible sur simple demande adressée par courrier électronique à [email protected].


Les droits de l'usager

Plusieurs services du site, notamment l’abonnement à un blogue ou la demande de contact, nécessitent, pour l’internaute, de fournir des données personnelles par le biais de formulaires en ligne. Les informations demandées signalées par un astérisque (*) sont nécessaires au traitement des demandes. Les autres informations sont destinées à mieux connaître nos internautes et sont, par conséquent, facultatives.

Ces informations sont destinées à Gardien Virtuel, responsable du traitement, aux fins de gestion des comptes clients, d’études marketing et statistiques dans le but de fournir les offres les plus adaptées et de suivi de qualité de nos services. Dans le cas où l’internaute ne s’y sera pas opposé explicitement lors du recueil de ses coordonnées, Gardien Virtuel pourra lui adresser ses offres commerciales par courriel ou par téléphone.

Les informations recueillies ne seront jamais communiquées/vendues à des tiers. L’internaute peut à tout moment se désabonner des services de communication de Gardien Virtuel.


Cookies

En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, des mesures du nombre de visites, de pages vues ainsi que de l'activité des visiteurs sur le site et de leur fréquence de retour sont effectuées.

Google Analytics utilisé par Gardien Virtuel est basé sur l’analyse des journaux de connexions sur les serveurs. Toutefois, certaines pages peuvent contenir un marqueur témoin (« cookie »). L’internaute peut refuser ces témoins ou les supprimer sans que cela entraîne une difficulté d’accès aux pages du site.